Usurpations d’identités sur Facebook.

Soyez attentifs vos amis ne le sont pas forcement!

Des hackers créent des profils avec des nom repris sur facebook (Souvent avec des erreurs Robeert par exemple) et reprennent contacte avec la liste d’amis de cette personne! Ils écrivent dans un français sans fautes (étonnant pour des hackers) Ils vont vous demander d’appeler un 0909 Voici les messages de la conversation que j’ai eu:

« dis moi j’ai un problème Je viens de bloquer mon tel si tu peux m’aider la ? »

« Faut que j’appel le numéro que mon Opérateur viens de me le donner pour récupère le code de déblocage mais mon fixe marche plus j’ai pas de tonalité tu peux le faire pour moi ?

« voila juste essayé appel le numéro 0909 994 07 et passe moi le code qu’ils vont te dicter et t’inquiète pas au frais de communication j’ai payer d’avance les coûtes des appel donc tu vas rien payer ok ? »

C’est évidement une arnaque!!! Partagez et prévenez vos amis!

Pour vous protéger, dans Facebook il faut empêcher un maximum d’informations d’apparaitre à d’autre personnes que vos amis!

  1. Paramètres de confidentialité.
    En haut à droite vous avez un cadenas où vous pouvez déjà voir quelques paramètres, il y a un liens en dessous « Affichez plus de paramètres » Allez-y et bloqué la visibilité pour quasiment tous les paramètres à la visibilité par vos amis, pas les amis de vos amis c’est déjà trop risqué.
  2. Dans votre liste d’amis en haut à droite vous avez « modifier la confidentialité » bloquez là à vos amis minimum, si pas a tout le monde!
  3. Pour vos publications, ne mettez AUCUNE informations sur vos vacances, date de congé, informations sur vos maladies, etc… visible par d’autre que vos amis! Laissez quand même quelques publications anodines (videos humorisitiques, photo de paysages,…) visibles par le public, car les  hackers s’attaquent souvent au profils qui sont laisser à l’abandon!

Voici un liens très intéressant à lire!

https://www.facebook.com/help/379220725465972